jeudi 14 février 2013

Séquence 2 : les blogues


J'ai choisi l'outil Blogger pour créer ce blog. J'utilise déjà Wordpress pour mon e-portfolio, et il me semblait intéressant d'être capable d'utiliser ces deux applications.

Ce blog est construit en lien étroit avec l'enseignement de la communication professionnelle via les technologies de l'information et de la communication pour un public débutant. Ceci justifie le choix du titre de ce site que j'ai voulu simple et moderne, tout comme la mise en page et la présentation.
J'ai choisi d'appliquer mes travaux à cet objet d'enseignement tout d'abord car en tant qu'enseignante en informatique en lycée professionnel, je dois permettre aux élèves d'apprendre à communiquer en situation professionnelle via l'outil informatique et les outils du Web 2.0
Leur enseigner à les utiliser de manière raisonnéeresponsable et autonome est essentiel et il m'apparaît pertinent de profiter du cours "Web 2.0 et usages dynamiques" pour valoriser cet enseignement.

Par ailleurs, je travaille aussi à la mise en place d'une e-formation dans le domaine sanitaire et social qui comprend l'utilisation d'une plateforme de travail et des outils du Web 2.0 pour communiquer et apprendre.
Les productions réalisées dans le cadre du cours "Web 2.0" du Master me permettent donc aussi de réfléchir à la construction de séquences pédagogiques à destination des apprenants de cette formation , leur permettant d'apprendre à apprendre avec les outils du Web 2.0, et d'apprendre à communiquer entre apprenants, avec les enseignants et en situation professionnelle.

J'ai fait le choix de publier cette présentation dans une page mise en évidence par un onglet, afin de faciliter la lecture pour l'internaute et lui permettre en arrivant sur le blogue, de pouvoir identifier rapidement l'objet de ses publications.

Par ailleurs, avec un soucis de travail collaboratif et d'échange, j'ai aussi crée un onglet permettant de présenter les blogues des autres étudiants du Master Aigeme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire